publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La libido : Comment booster la libido ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. janvier 2013)

Il s‘agit souvent de briser la routine, de réinventer la sexualité : mise en scène de l'acte sexuel, strip tease, nouvelles positions, lieu incongru... Au quotidien, la libido s'entretient. Cela signifie aussi tout simplement accorder du temps à son couple. Les aphrodisiaques (épices, gingembre...) sont également là pour apporter - en théorie - un petit plus à la sexualité.

Mais attention, booster sa libido ne peut se résumer qu'à une liste de recettes simplistes. Il faut explorer les différentes causes, et éventuellement se faire aider par un sexoloqgue ou une médecin si vous ne parvenez pas à améliorer la situation.

Libido trop développée ?

Il arrive que certaines personnes ont une libido très développée... hyper-développée ! Ayant souvent des pensées érotiques, ces personnes ne pensent qu'à ça (ou presque) ! Différents troubles peuvent engendrer ce type de pensées ou de comportements, allant parfois jusqu'à une addiction au sexe.

Là encore, lorsque cette libido trop développée pose problème, un sexologue ou un médecin peut être consulté pour aider la personne.

 

A lire nos dossiers :
> 7 huiles de massage aphrodisiaques
> Booster sa libido avec des méthodes naturelles 
> Sexualité : comment en parler à son conjoint ?
> Sexe : choisissez le bon moment !.


publicité