publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Lingerie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. octobre 2012)

La lingerie a une dimension érotique incontestable, aussi bien chez la femme que chez l'homme. Dernier obstacle à la nudité, ces petits bouts de tissus dévoilent plus qu'ils ne cachent, d'où leur pouvoir.

Aux premiers rangs des amateurs de lingerie : les hommes. Leurs préférences : les dessous élaborés comme les porte-jarretelles, les guêpières, les strings. Et pour être sûr d'être satisfait, rien de mieux que de choisir soi-même la lingerie de sa partenaire ; ces petits cadeaux surprise permettent en effet de créer une complicité au sein du couple et de pimenter le quotidien en ouvrant la porte aux jeux érotiques.

Pour la femme, la lingerie est également un moyen de mettre en valeur son corps, et ainsi de mieux l'accepter. Souvent elle saura choisir les formes – soutien-gorge corbeille, string, tanga, boxer, body – les couleurs – noir fatal, blanc virginal, rouge sensuel – qui sauront magnifier ses courbes. Dans un bel ensemble de lingerie, la femme se sentira désirable, et n'en sera que plus ouverte à la sensualité et au plaisir.

Si au quotidien, la femme opte souvent pour le confort – aidée en cela par le lycra et autres microfibres, qui ont donné naissance à un nouveau type de lingerie, invisible et cosmétique – les soirées romantiques sont l'occasion de revêtir une lingerie « séduction ». Dentelles, rubans, résilles... le choix est vaste en matière de lingerie.

Et pour optimiser le pouvoir de la lingerie, pensez au strip-tease !

 

Pour encore plus de plaisir, à lire aussi nos dossiers : 
> Massage érotique
> Les zones érogènes
> Les clés d'une sexualité épanouie
> Kamasutra : 100 positions en images

 


publicité