publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Massage érotique: Le visage

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (20. janvier 2015)

Le visage comporte d'importantes zones de tension : le front, la bouche, les yeux... Chassez-les à l'aide de gestes sensuels : commencez par de petits mouvements circulaires sur le front, en ramenant les pouces jusqu'aux sourcils. Posez ensuite vos mains sur les pommettes en étirant le visage jusqu'au menton. Passez au bas du visage : lissez les joues puis le menton, la mâchoire se décontracte sous l'effet de larges mouvements. Terminez par un effleurage sur l'ensemble du visage.

Le cou


De nombreuses tensions se logent dans le cou ; des gestes tendres permettront de les libérer. Pour commencer, étirez le cou pour l'allonger ; un sentiment de détente envahira votre compagnon, jusqu'au niveau du dos. Ensuite, versez un peu d'huile dans le creux d'une main puis massez dans un mouvement de balayage - l'une main après l'autre - le cou, les épaules et les cheveux, puis caressez le cou en hauteur et en largeur.

Le dos


Le dos est une zone pleine de muscles et de nerfs qui vibrent à la moindre onde de plaisir. Commencez par quelques gestes de relaxation : effleurez le dos, du cou vers les fesses, puis pétrissez le sommet de l'épaule en partant du bras et en allant jusqu'au cou.

Entamez ensuite le toucher sensuel en vous allongeant sur le dos de votre partenaire tout en étirant ses bras. Effleurez le dos dans toute sa longueur en soufflant légèrement sur la peau de votre partenaire. Terminez en beauté par les fesses : agenouillez-vous sur les jambes de votre partenaire et procédez à un effleurage jusqu'au bas des fesses.

À lire nos dossiers :
> Sexualité : comment en parler à son conjoint ?.
> Sexe : choisissez le bon moment !.
> Quand le désir se fait attendre...


publicité