publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Massage érotique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. janvier 2015)

Lecture réservée aux adultes.

Le massage érotique est une technique de massage doublement efficace : il permet à l'esprit de décrocher des préoccupations quotidiennes et au corps de se détendre, le tout dans une ambiance sensuelle.

Les mouvements doux et langoureux du massage éveillent les corps à la sensualité et créent un contact harmonieux entre les deux partenaires. Sans oublier la connotation exotique du massage érotique qui apportera du piment à vos préliminaires.

Utilisez une huile parfumée ou un lait de massage, qui rendra vos caresses encore plus douces ; certaines senteurs ont un pouvoir aphrodisiaque, donc choisissez bien vos produits.

Les différentes techniques du massage érotique

Pour donner un maximum de plaisir sensuel, le massage érotique fait appel à différentes techniques de massage :

Le pétrissage consiste à se saisir d'une masse musculaire et à la serrer entre les doigts ; seuls les pouces et le bout des doigts sont en action. Cette technique convient aux zones charnues, dont elle libère les fibres musculaires et active la circulation.

L'effleurage est utilisé au début et à la fin d'un massage, afin d'apaiser le corps. Il s'agit de placer ses mains sur le corps ou le visage du partenaire, les doigts tendus et les pouces serrés, puis de caresser en douceur sans exercer de pression.

Le malaxage est la méthode la plus dynamique. Le geste consiste à soulever la chair avec une main et effectuer un mouvement de torsion avec l'autre main en prenant appui sur ses deux pouces. Cette technique est particulièrement adaptée aux hanches et aux fesses.

La percussion s'effectue en tapotant une partie du corps avec ses mains, les poignets restant souples. La percussion peut prendre différentes formes : la hachure (les mains sont verticales), le battement (les poignets sont fermés) ou le tapotement (du bout des doigts). A utiliser pour le dos, les hanches et les cuisses.

La gueule du tigre tient son nom de la position en V obtenue en écartant le pouce et l'index. Cette technique permet de remonter le long des muscles en imprimant une pression ; elle convient particulièrement bien aux jambes et au torse.

À vous d'adapter ces différents techniques en fonction de la réaction de votre partenaire, qui aura sûrement quelques préférences. Rester à l'écoute du corps de l'autre et de ses réactions est en effet une règle infaillible en matière de sensualité...


publicité