publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Booster sa libido avec des méthodes naturelles : L'homéopathie

Publié par : Clémentine Fitaire (12. août 2010)


> Le principe :

L’ homéopathie est considérée comme une médecine douce. Le traitement se présente, le plus souvent, sous forme de petites boules blanches : les granules contenant des principes actifs en quantité infinitésimale, qui peuvent être associés les uns aux autres.
L’homéopathie considère le corps comme un ensemble et vise donc à traiter le terrain d’une pathologie. Ce traitement a des indications spécifiques, en fonction du problème sexuel...

> Mode d'utilisation :

Les granules d’homéopathie se laissent fondre sous la langue. Un médecin peut bien entendu prescrire un traitement homéopathique.
Vous pouvez également acheter des granules dans une pharmacie homéopathique, sur conseil du pharmacien.

> Le traitement d'homéopathie pour stimuler la libido :

Prendre 3 granules de chaque médicament nécessaire, trois fois par jour, pendant 20 jours* :

- En cas d’absence de désir : Onosmodium 9 CH

- Aversion pour les rapports sexuels : Graphites 9 CH
- Plaisir absent : Caladium Seguinum 9 CH

- Douleurs pendant les rapports : pour les femmes : Lycopodium Clavatum 9 CH, pour les hommes : Causticum 9 CH... sachant qu'il est important de s'assurer si un tel problème sexuel n'est pas lié à une anomalie spécifique (infection, lésion de la muqueuse, etc.).

* Traitements issus du " Guide familial de l'homéopathie " du Dr Alain Horvilleur, éd. Hachette.

L'acupuncture

> Le principe :

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’ acupuncture consiste à utiliser de fines aiguilles et à les placer sur certains points prédéfinis du corps. Le but est d’harmoniser les énergies du corps, et prévenir ou traiter certains troubles. Il arrive que l' acupuncture soit indiqué en cas de problème sexuel (tout dépend lequel... c'est au médecin acupuncteur de définir cette indication).

> Mode d'utilisation :

Il est conseillé d'avoir recours à un médecin acupuncteur pour bénéficier de ce traitement. Les séances d'acupuncture débutent généralement par un entretien et un examen médical, où le médecin évaluera votre état de santé général.

En tenant compte de cette consultation, et en fonction des raisons qui vous poussent à consulter, le médecin placera les aiguilles sur différents points de votre corps.

Cette pratique n’est pas douloureuse, et pour des raisons d’hygiène, le matériel est stérile et à usage unique.

Environ 3 à 5 séances d’acupuncture sont nécessaires pour commencer à en ressentir les bienfaits. L'acupuncture peut être une indication en cas de problème sexuel. Des aiguilles seront placées dans le but d'agir sur certains organes, comme le Rein.

Sachez également que l’acupuncture peut être remboursée par l’ Assurance maladie si elle est pratiquée par un médecin.


publicité