publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Booster sa libido avec des méthodes naturelles

Publié par : Clémentine Fitaire (12. août 2010)

© Jupiterimages/Digital Vision

Les troubles du désir sexuel, avec une baisse de libido, concerneraient près de 46% des femmes et 25% des hommes*.

La vie est souvent faite de hauts et de bas, avec des périodes « avec » et des périodes « sans ». Côté sexe, c’est la même chose : il arrive parfois que le désir ne soit pas au rendez-vous, parce que la journée a été longue et difficile, parce qu’on se sent fatiguée, stressée, démotivée...

Dire non à son partenaire, ça arrive à tout le monde, et si par ailleurs tout va bien, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il y a en effet des périodes où l’on se concentre sur autre chose, comme son travail ou ses études, ses examens, ses enfants... ce qui laisse moins de place au sexe dans le couple. Et puis les choses se calment, et la tendance s’inverse.

Mais que faire quand on a du mal à retrouver l’envie de faire l’amour ?

De nombreuses méthodes naturelles peuvent aider à booster la libido. Il peut s'agir de traitements comme l' homéopathie ou l' acupuncture. Ou pourquoi pas, quelques compléments alimentaires ?

Même si l’origine du trouble peut nécessiter un diagnostic précis et parfois un traitement de fond, ou une approche psychologique, les méthodes naturelles peuvent aider le couple à surmonter certains problèmes sexuels.

Auteur : Clémentine Fitaire.

Consultant expert : Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et psychosomaticien.

Février 2011.

* Enquête Ipsos pour les Laboratoires Lilly, réalisée sur 1000 personnes, 2004.


publicité