publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexualité : comment en parler à son partenaire ? : Les désirs et refus

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. janvier 2015)

Suite de I'interview du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue.

Comment lui faire comprendre ce qu’on veut ?

Vous voulez tester de nouveaux « jeux » sexuels ? Attention, les mêmes mots n’ont pas le même poids chez tout le monde. Alors que pour certains ils pourront être stimulants, pour d’autres ils seront plutôt neutres ou, pire, bloquants. Alors, ne soyez pas trop directe et évitez les affirmations ou les injonctions pendant l’amour comme : « J’adore telle pratique » ou « Embrasse-moi là ».
S’il n’est pas partant, cela risque de lui couper toute envie. Par ailleurs, ne lui faites pas de reproche : « On ne fait rien », « Nous sommes les seuls à ne pas essayer ce genre de choses », etc. Particulièrement bloquants. Profitez plutôt d’une conversation de tous les jours pour faire un état des lieux de ce qui vous plaît, en commençant par : « J’ai lu un article sur la sexualité dans tel magazine ou sur internet... ». Et attendez sa réaction.

Et s'il dit non, c'est définitif ?
Vous pouvez réessayer pendant l’amour, car l’excitation permet parfois de dire oui à certaines choses qui nous paraissaient rédhibitoires quelques heures auparavant, hors contexte. Là encore, utilisez des suggestions ouvertes qui n’appellent pas de réponse par oui ou par non mais plutôt un dialogue, telles que : « J’aimerais bien t’embrasser partout » ... S’il vous répond, « vas-y » : pas de problème. Mais s’il vous enjoint plutôt de l’embrasser à tel endroit, vous comprendrez qu’il n’a pas envie que vous le fassiez ailleurs.


publicité