publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexualité : comment en parler à son partenaire ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. janvier 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Parler sexe : le sujet peut être difficile à aborder avec son partenaire... Et pourtant, vous aimeriez bien lui en parler, histoire d'améliorer votre complicité. Ou encore pour aller plus loin : discuter de ce qui ne va pas, de problèmes sexuels vous concernant ou concernant votre conjoint, etc.

Parfois, il n’est pas facile d’aborder ce type de sujets au sein d’un couple. Par peur de blesser la sensibilité de l’autre, par honte d’exprimer ses envies cachées, ou tout simplement par pudeur de parler de sexualité.

Toutefois, il est nécessaire d’apprendre à le faire, pour améliorer sa vie de couple et trouver (ou retrouver) l’entente avec son partenaire.

Dans cet article, le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue, vous donne quelques clés pour réussir ce dialogue intime et subtil.

Tâchez de savoir quand il est bon ou non de parler de sexe et de quelle manière le faire. Apprenez à lui dire - avec subtilité - ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins, ce que vous aimeriez changer.

Sachez aussi comment discuter d'éventuels problèmes, de la baisse de votre désir, ou d'un trouble de l'érection de votre partenaire. Pour finir, sachez reconnaître les moments où il est nécessaire de se faire aider, en consultant votre médecin traitant, un gynécologue ou un sexologue.

Propos recueillis par Corinne Soulay.
Consultant expert : Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue.
Dernière remise à jour : juin 2013.


publicité