publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Position 69 - Le 69

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. février 2013)

Lecture réservée aux adultes.

Bien qu'elle ne permette pas la pénétration, le 69 est l'une des positions du Kamasutra les plus chargées de fantasme, appréciée aussi bien des hommes que des femmes.

La position 69

Comme le symbolise ces deux chiffres accolés, les deux partenaires sont allongés tête-bêche, sur le côté, ou l'un des deux sur le dos. La position 69 c'est la position idéale pour se procurer mutuellement des caresses buccogénitales.

Le préliminaire par excellence

Tout comme pour la fellation et le cunnilingus, dans la position 69 les modes de stimulation sont divers, et le plaisir toujours au rendez-vous.

Le clitoris, organe du plaisir féminin, appréciera les caresses avec les lèvres, la langue. Chaque femme a sa modalité de stimulation préférée : certaines aimeront les mouvements très lents et appuyés, ou au contraire rapides et légers. D'autres préfèreront les caresses autour du clitoris si celui-ci est hypersensible, ou directement sur son gland, zone du bout la plus voluptueuse.

Sur le pénis, les endroits à stimuler de la langue, des lèvres, sont eux aussi divers. Le plus réceptif est bien sûr le gland, très riche en capteurs de plaisir, tout particulièrement au niveau de la couronne et sur le frein. Le mouvement de la fellation pourra être rapide ou lent, profond ou plus superficiel : chaque hommes a ses préférences.

Ces caresses buccales, pratiquées lors de la position 69, peuvent se faire soit simultanément, pour une communion des sens dans le plaisir, soit l'une après l'autre. Certaines personnes trouvent en effet difficile de s'occuper de l'autre tout en savourant son propre plaisir.


publicité