publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les préliminaires : Comment faire ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. juin 2012)

Lorsqu'on n'est pas encore très expérimenté en la matière - ou lorsqu'on fait l'amour pour la première fois avec un nouveau partenaire, on se pose inévitablement la question : comment faire les préliminaires pour procurer un maxiumum de plaisir à l'autre et stimuler son désir ?

S'il est vrai qu'ils suivent souvent le même schéma - caresses générales suivies de caresses plus sensuelles sur les zones érogènes, puis sur les parties génitales - il n'y a pas de règle en matière de préliminaires, sauf peut-être celle du plaisir partagé. Chacun doit être à l'écoute de l'autre afin de combler ses désirs. Il ne faut pas hésiter pas à guider son partenaire, par le geste ou la parole ; il faut oser dire ce qui plaît et ce qui ne plaît pas, car chaque corps réagit différemment aux stimulations.

La première étape consiste tout d'abord à se détendre, à débrancher son esprit des problèmes du quotidien pour mieux s'abandonner au plaisir. Créer une ambiance propice – lumière tamisée, musique douce, bougies parfumées. Les baisers et caresses sur tout le corps contribueront à ce décrochage de l'esprit. Si son partenaire est particulièrement tendu, on peut envisager des massages sensuels dans l'étape des préliminaires. Ces massages sont alors doublement efficaces : ils dénouent le corps tout en attisant le désir.

Viendra ensuite la stimulation des zones érogènes : sein, creux des reins, nuque, lobe de l'oreille...

Le désir augmentera ensuite avec les caresses, manuelles ou buccales, sur le sexe. Le sexe oral peut avoir une place de choix au chapitre des préliminaires, et peuvent même mener à l' orgasme.

Vous l'aurez compris, il n'existe pas de mode d'emploi universel : on sait comment faire les préliminaires lorsqu'on est à l'écoute du partenaire pour connaître ses désirs et préférences. 

 

A lire aussi : 
> Les caresses : de la tendresse au plaisir...
> Les aphrodisiaques : comment booster la libido ?
> Les zones érogènes : augmentez le plaisir ! 


publicité