publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les préliminaires : Des préliminaires... sans le toucher

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. juin 2012)

Les préliminaires ne se limitent pas aux contacts corporels ; tous les sens doivent être en éveil, à commencer bien sûr par le regard. Le pouvoir des images est indéniable en matière de sexualité, comme en témoignent d'ailleurs les fantasmes.

Homme et femme, égaux face aux préliminaires ?

C'est vérifié : l'homme et la femme ont des cycles sexuels différents. Le cycle d'excitation de l'homme (excitation, érection, éjaculation) est généralement plus rapide que celui de la femme (excitation, lubrification, orgasme). Ce qui explique qu'en matière de préliminaires, homme et femme ont parfois du mal à s'accorder. L'homme peut se lasser de préliminaires trop longs, alors que la femme aura besoin davantage de temps pour atteindre un certain stade d'excitation.

Quelques idées...

Un strip-tease fera sans aucun doute monter le désir de votre partenaire, et apportera du piment à votre couple. Idem pour les jeux amoureux où vous et votre partenaire vous mettrez en scène dans un scénario de votre choix. La lecture à deux du kamasutra ou d'un texte érotique est également un excellent moyen d'attiser le désir et de attiser l'imagination. Pensez au pouvoir des mots : en parlant, vous augmenterez nettement l'effet de vos caresses manuelles ou corporelles.

En plus de cette fiche, lire nos dossiers :
> Sexe : choisissez le bon moment !.
> Quand le désir se fait attendre....
> Sexualité : comment en parler à son conjoint ?.


publicité