publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Se reconstruire après une séparation : Le témoignage d'une femme

Publié par : Elide Achille (20. septembre 2012)

Témoignage de Lili, 42 ans, maman de deux enfants : Perrine et Jules, 12 et 10 ans. Séparée...

La séparation s'est faite après combien d'années de vie commune ?

Après 13 ans de vie commune, 8 ans de mariage... Mon mari a rencontré, dans le cadre de son travail, une femme en instance de divorce. Il serait, semble t-il, tombé amoureux du jour au lendemain. Il a décrété ne plus vouloir de notre vie, qu’il ne m’aimait plus, car il en aimait une autre et que sa vie ne lui correspondait pas (ou plus ?!) et qu’il voulait tout arrêter... Sans aucun tact, il a renversé notre vie en 48 heures. Si au départ, j’avais accepté de mettre un mouchoir sur son écart de conduite, j’ai vite vu qu’il voulait finalement tout arrêter.

Il était convenu que l’infidélité et l’arrêt des sentiments nous menaient tout droit au divorce, discours que nous avions tenu une fois lors de notre mariage.

Il en a été de fait ce fameux week-end où il n’a plus voulu de moi...

Comment cela s'est passé matériellement et émotionnellement et pour les enfants ? Cette séparation a-t-elle été difficile ?

Lorsque votre mari l’annonce de vive-voix devant les enfants, qu’ils voient leur mère hurler, pleurer de souffrance, la maison n’est plus que pleurs et douleurs partagés pour eux aussi... et puis, la cohabitation n’a pas aidé les choses, même si mon mari était devenu encore moins présent à la maison.
L’absence a aidé tout le monde à prendre un rythme, une autre vie. Pour les enfants, j’ai décidé de partir avant le divorce officiel, nous reconstruire ailleurs, tous les trois. Je voulais un appartement dans le même quartier, avec deux chambres, une pour chacun, avec leurs repères, leurs affaires, leurs jouets etc., afin que pour eux, il y ait peu de choses qui changent.

> Si vous voulez réagir, apporter votre témoignage... rendez-vous sur nos FORUMS >


publicité