publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les sex toys : les « bienfaits » des sex-toys

Publié par : Clémentine Fitaire (11. mai 2016)

Les sex-toys procurent des bienfaits indéniables – à conditions de respecter quelques règles d’utilisation et d’hygiène…

Bienfaits physiques

Les sex toys, comme la pénétration en général, permettraient de masser le vagin. Les boules de geishas par exemple auraient une action tonique sur les muscles du périnée.
Cette stimulation ajoutée à l'excitation qu'ils procurent, active la lubrification naturelle, préparant ainsi le corps au coït.
Par contre ne tirez pas des plans sur la comète : si votre vie sexuelle n'est pas au top ou si vous cherchez désespérément votre point G, sachez qu'un sex toy ne fait pas de miracle à lui tout seul, mais ils peuvent apporter cette flamme qu’il peut manquer à vos caresses.

Bienfaits psychologiques

Ajouter un ou plusieurs accessoires lors vos ébats amoureux permet de pimenter ce moment intime en le rendant plus excitant. Cela peut permettre de booster votre libido en plus d'établir une complicité avec votre partenaire. En effet, les jouets érotiques permettent souvent d'ouvrir un dialogue, de s'interroger sur sa sexualité et sa relation amoureuse.
Si on l'utilise seul(e), un sex toy, en plus de procurer du plaisir, permet d'apprivoiser son corps, de découvrir des zones de plaisir, de stimuler les sens, d'appréhender différemment sa sexualité, et d'aller là où l'on n'ose pas forcément aller en couple.

Entretien et hygiène et utilisation du sex toy

L'hygiène d'un sex toy doit toujours être irréprochable.

Conseils d'entretien :

  • Avant et après usage, lavez l'objet au savon ou avec un produit spécifique en vente dans les magasins spécialisés. Rincez-le à l' eau tiède car l'eau chaude peut abîmer certaines matières. Séchez-le avec une serviette propre.
  • Ne mettez jamais un sex toy au lave-vaisselle, ce qui pourrait le rendre inutilisable.

Utiliser un sextoy :

  • Ne prêtez jamais un sex toy, ou si vous l'échangez avec votre partenaire, mettez-y un préservatif afin d'éviter les transmissions de maladies sexuellement transmissibles.
  • Utilisez un lubrifiant à base d'eau afin d'éviter tout risque d'allergie ou d'irritation des muqueuses. De plus, les produits à base de silicone abîment les sex toys.
  • Ne gardez pas trop longtemps votre sex toy en vous (boules de geishas, par exemple). Cela pourrait, à terme, perturber les sécrétions vaginales et favoriser certaines irritations ou infections.

 

Où acheter des sex toys 

  • Sur Internet : les sites proposent tous plus ou moins les mêmes produits, mais certains se distinguent en donnant des infos pratiques sur l'utilisation et l'entretien des sex toys, des articles sur la sexualité en général, ou un service de mise en relation avec un sexologue.
  • Dans des boutiques spécialisées, surtout situées dans les grandes villes (Paris, Lille, Marseille...). Mais le marché est en plein développement et les magasins poussent comme des petits pains partout en France.

À lire aussi nos dossiers :
> Tout savoir sur les aliments aphrodisiaques
La masturbation
Les clés d'une sexualité épanouie


publicité