publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexe : choisissez le bon moment !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (06. août 2009)

© Jupiterimages/iStockphoto

Il est plutôt du matin et vous du soir. Votre libido s’affole l’été et s’effondre l’hiver. Jamais fatigué(é) en fin d'après-midi de 5 à 7. Jamais envie en début de cycle. Le sexe c’est parfois compliqué, mais en plus c’est chronobiologique ! Comment choisir le bon moment, alors ?

Les scientifiques ont identifié de très nombreux biorythmes différents capables de rythmer nos besoins, nos performances et nos pulsions les plus élémentaires. Et la sexualité, bien sûr, n’y échappe pas. Certains cycles internes sont liés aux cellules, aux sécrétions d’hormones qui varient sans cesse, d’autres - externes, calés sur le jour, la nuit et les saisons.

En plus, chez les femmes, le désir fluctue au gré de leur cycle et il varie beaucoup d’une femme à l’autre !

Découvrez dans ce dossier comment la chronobiologie influe sur le sexe. De quelle façon pimenter votre vie sexuelle en fonction de votre biorythme mensuel... ou selon la saison ?

Si les rythmes chronobiologiques ont un poids important sur le désir, le Dr Sylvain Mimoun explique toutefois pourquoi l’expérience prime souvent sur le biologique.

Pour finir, découvrez le témoignage de Marie qui raconte comment elle a trouvé la solution pour être en phase avec son partenaire, Yves.

Auteur : Hélène Hodac.
Consultant-expert : Dr Sylvain Mimoun, andrologue et gynécologue.
Août 2008.


publicité