publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La sexualité après 50 ans

Publié par : Clémentine Fitaire (10. juin 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

La génération des 50 ans ou plus, a eu la chance de vivre une sexualité beaucoup plus émancipée que celle de leurs parents.

Alors même si avec l'âge et le temps qui passe, certains problèmes, certaines difficultés surviennent, beaucoup d'hommes et de femmes souhaitent, malgré tout, continuer à profiter de leur vie.

Et des plaisirs qui vont avec.

Le corps se transforme au fil du temps. La cinquantaine est marquée par une série de changements physiques ou psychiques qui en déstabilisent certains. Tout cela peut avoir différentes conséquences dans la vie sociale ou familiale. Heureusement quand certains symptômes ou problèmes surviennent, des solutions peuvent être proposées.

La sexualité après 50 ans se vit aujourd'hui de manière assumée, avec même parfois l'aide de médicaments dits facilitateurs de l'érection pour les hommes qui en éprouvent le besoin.

Dans cet article on fait le point sur les principaux changements du corps à partir de 50 ans, qui sont différents chez l’homme et la femme.

Dans une interview exclusive, le Dr David Elia, gynécologue, donne des conseils pour rebooster sa libido et retrouver l’élan sexuel. Lisez aussi le témoignage de Jacqueline, âgée de 57 ans, un exemple de comment une femme ménopausée peut vivre sa sexualité.

Auteur : Clémentine Fitaire.

Consultant expert : Dr David Elia, gynécologue.

Juin 2012.

Découvrez les bienfaits du sexe sur notre santé :



publicité