publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Démêlons le vrai du bio !

Publié par : Clémentine Fitaire (25. août 2010)

On en voit partout : des aliments bio, des épiceries bio, des restaurants bio, des marchés bio... Et on retrouve partout le petit logo vert ! Le bio n’est plus un simple phénomène de mode, il fait désormais partie de notre alimentation au quotidien.

Mais comment savoir si un produit est vraiment bio ? L' alimentation biologique est meilleure au goût ? Et surtout, est-elle vraiment meilleure pour la santé ?

On se pose beaucoup de questions à ce propos. Et il est souvent difficile de s'y retrouver, de savoir ce que représente et ce que signifie vraiment une « alimentation bio ». Le fait d’avoir un label vert sur un aliment ne suffit pas à assurer la sécurité et la qualité des produits. Alors, comment faire la part des choses afin d’avoir une alimentation saine ?

Dans cet article, on vous donne des conseils pour faire des achats intelligents et apprendre à manger de façon saine et responsable. On a débroussaillé pour vous la grande aire verte, afin de comprendre les principes qui régissent ce type d’alimentation et les véritables bienfaits des aliments biologiques.

Pour en savoir plus, lisez l'interview de notre médecin nutritionniste, qui explique quelles normes doit respecter un aliment pour être qualifié de bio.

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Laurent Chevallier, médecin consultant en nutrition, praticien attaché au Centre hospitalo-universitaire de Montpellier.

Novembre 2010.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité