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Les aliments riches en calcium

Publié par : Elide Achille

© Jupiterimages/Stockbyte
Le calcium est un minéral très important pour le bien-être de l’organisme humain, puisqu’il joue un rôle déterminant dans le développement et la solidité de notre structure osseuse. Il intervient également dans de nombreuses autres fonctions métaboliques (musculaires, nerveuses...).

Notre corps, toutefois, ne sait pas le fabriquer et le puise à partir des aliments. Nous avons besoin d'absorber du calcium à tous les âges de la vie, en sachant qu'à l'adolescence, lors d'une grossesse, mais aussi chez les personnes âgées, ces besoins en calcium sont encore plus importants, dépassant 1g/jour.

Alors, où trouver le calcium nécessaire au bien-être de notre corps, de façon à éviter toute carence en ce minéral ?

Il est bien connu que les produits laitiers sont particulièrement riches en calcium, mais comment faire si on est intolérant au lactose ou bien on est végétalien (on ne mange pas de viande, ni poisson, ni produits dérivés des animaux) ?

Pas de soucis, à part les produits à base de lait, le calcium est également présent dans d’autres aliments : découvrons ensemble ce qu’il faut manger pour se procurer autrement du calcium et éviter des carences. Cet album décline les aliments les plus riches en calcium...

Découvrez plus d'information sur le calcium et ses bienfaits dans notre galerie d'images...



Source :
Table Ciqual 2012 Anses

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