publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Quels aliments contre le cancer ? : Prévenir l'apparition des cancers

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. août 2010)

Peut-on prévenir l'apparition d'un cancer ?
La plupart du temps oui ! Le cancer n’est généralement pas une fatalité, seulement 15 % des cas sont héréditaires. L’exception n’est pas la règle (!) et une grande partie de la population pourrait l’éviter. Aujourd’hui, on met nettement l’accent sur les mauvaises préventions.
L’ alimentation à un rôle majeur à jouer en prévention contre le cancer. 30 % des cancers sont dus à une mauvaise alimentation, soit près d’une personne sur trois ! A la même échelle que le tabagisme, responsable à 30 % des cancers. Viennent ensuite toute une série d’autres facteurs : l’exposition professionnelle, l’obésité et le manque d’exercice, les infections, les drogues et l’alcool (5 % pour chacun d’entre eux) puis, la pollution et les UV (2 % chacun). Le cancer n’est pas une maladie inéluctable.

Question forum de rosee81 :
Le mode de vie et les habitudes alimentaires actuels augmentent-ils vraiment le risque de cancer ?
Il est clairement établi que les principales causes de cancer et son incidence sont directement liées à nos modes de vie. On ne mange pas assez de légumes et de fruits. Le cancer est un agresseur qui tente de prendre possession de notre corps. Il faut se battre contre lui en créant un environnement anti-inflammatoire. Or, avec une industrialisation à outrance, une « malbouffe », on prend le contre-pied de ce que l’on devrait faire. Les gènes de notre corps subissent des mutations qui sont accentuées par une combinaison de mauvais facteurs. Au lieu de créer un environnement hostile au développement du cancer, on lui offre un environnement inflammatoire, c’est à dire favorable.

Dr Richard Béliveau

Dr Richard Béliveau

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité