publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Quels aliments contre le cancer ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. août 2010)

© Shutterstock

Ardent défenseur d’une approche préventive du cancer, le docteur canadien Richard Béliveau nous a accordé une interview exclusive, à l’occasion de la sortie de son dernier livre Cuisiner avec les aliments contre le cancer (en collaboration avec le Dr Denis Gingras). Ce spécialiste répond aux questions que vous avez posées dans nos forums.

En effet, on insiste de plus en plus sur les mesures de prévention, liées au mode de vie qui favorisent la prévention de la maladie cancéreuse.

En dehors du fait qu'il faut éviter de boire de l'alcool et aussi éviter un surpoids pour diminuer le risque de cancer.

Certains scientifiques estiment qu'en raison de la composition même de certains aliments, comme des épices, des champignons, des fruits, mais aussi des algues marines (riches en anti-oxydants), ceux-ci ont en effet de protection contre cette maladie.

Apprenez quel rôle joue l’alimentation dans la prévention des cancers, et si cette prévention intervient pour tous les types de cancer.

Quels types d'aliment (fruits, légumes, boissons...) privilégier contre le cancer ?

En plus des principaux aliments à privilégier, nous vous proposons de passer à l'action en réalisant les recettes gourmandes réalisées par des chefs et élaborées à partir de ces aliments. A base de soupe, de poulet, de fruits et de légumes... Il y en a pour tous les goûts !

Vous êtes prêt ? Alors ne tardez pas à découvrir tout ce qu'il faut savoir sur les aliments anti-cancer !

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Cancer ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Prévention anti-cancer : les 5 aliments conseillés
> Prévenir un cancer grâce au sport
> 14 conseils pour prévenir un cancer
> Cancer : les vrais facteurs de risque

Auteur : Ketty Guillouzouic.
Consultant expert : Dr Richard Béliveau, directeur du laboratoire de médecine moléculaire au service d'hémato-oncologie du centre de cancérlogie de l'hôpital Sainte-Justine (Canada).
Dernière mise à jour : mars 2014.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité