publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le régime anti-cholestérol : sport, tabac, alcool et cholestérol

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. janvier 2016)

En cas d'excès de cholestérol, en plus d'un régime anti-cholestérol consistant à contrôler ce que l'on mange, d'autres conseils sont indspenssables...
> Limitez votre consommation d'alcool.

Consommées en excès, les boissons alcoolisées augmentent le taux de triglycérides et le risque de complications cardio-vasculaires, pancréatiques...

> Ne restez pas sédentaire.
L'activité physique pratiquée régulièrement contribue à réduire le mauvais cholestérol. Si vous voulez vous lancer dans un sport, alors que vous étiez plutôt inactif auparavant, il est conseillé de demander l'avis de votre médecin avant de vous lancer.
Cette activité physique vous permettra de perdre aussi un éventuel surpoids.
Le plus efficace est une activité physique d'endurance effectuée pendant au moins trente minutes, trois fois par semaine.

> Arrêtez définitivement de fumer.
L'hypercholestérolémie ajoutée au tabac constituent des facteurs de risque cadio-vasculaire. Attention !

> Surveillez votre santé.
Il faut aussi régulièrement vérifier votre tension artérielle, votre taux de sucre dans le sang... et contrôler votre poids.

> Faites-vous aider avec un complément alimentaire.
Un complément alimentaire contenant de la levure rouge de riz peut être aussi un moyen intéressant pour faire baisser un taux prop élevé de cholestérol dans le sang. La monacoline K de la levure rouge de riz présente sous formes de complément alimentaire peut contribuer au maintien d'un taux de cholestérol normal avec la dose efficace de 10mg/jour. Ce type de produit est vendu sans ordonnance, en pharmacie. Cette levure rouge de riz est très différente du riz rouge... rien à voir !

Pour le reste, à côté des conseils diététiques, prendre un médicament contre l'hypercholestérolémie peut s'avérer indispensable. Surtout si la personne a été victime d'un infacrtus du myocarde ou d'un accident vasculaire cérébéral... Ou encore si le régime alimentaire anti-cholestérol s'avère indispensable.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité