publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le régime anti-cholestérol : le témoignage d'Eric

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. janvier 2016)

Eric, 49 ans, a dû se mettre au régime avec certaines difficultés au début... Il nous livre son témoignage.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour ce régime ?
La plus grande difficulté pour moi quand j’ai su que j’avais trop de cholestérol et que je devais suivre un régime, a été d’arrêter de prendre des tartines beurrées. J’ai toujours mangé mes tartines du matin au beurre demi-sel (mes origines bretonnes, sans doute), et je me faisais souvent des petites tartines au cours des repas avant de commencer, avec une entrée ou avec le fromage.

Alors vous avez fait quoi ?
En suivant les conseils de mon médecin, j’ai progressivement remplacé chaque tartine beurrée par une tartine de margarine. Pour le goût ce n’est pas cela, mais c’est mieux que rien et l’on s’y fait, mais j’ai quand même beaucoup réduit ma consommation de gras. Au bout de trois mois, je n’ai plus pris de café au lait au petit-déjeuner, je ne le digérais plus et l’ai remplacé par un café noir ou du thé. Du coup, on cuisine plus léger à la maison.

L'alimentation de la famille a-t-elle aussi changé ?
Nous sommes devenus ma femme et moi, un peu obsédés par les graisses, nous cuisinons les poissons comme les viandes de plus en plus « grillade ». Nous avons supprimé aussi toutes les pizzas, quiches, rouleaux au fromage, crêpes que nous achetions en surgelés ou à la boulangerie.
Une fois tous les 15 jours, je vais quand même chez mon copain italien prendre une grande pizza avec mes amis du ping-pong : c’est un rituel et il paraît qu’il faut aussi savoir prendre des libertés avec le régime. Se faire plaisir, c’est bon aussi. Mais je ne reviens pas en arrière : mon taux de cholestérol a bien baissé, et j’ai perdu pas mal de ventre. Je flotte dans tous mes pantalons et j’en suis fier. Prochaine étape : un verre de vin maximum par jour. J’y arriverai... je n’ai pas envie d’avoir un infarctus !

Vous voulez réagir, apporter votre témoignage... rendez-vous sur notre FORUM.


Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité