publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Une fin de vie auprès de ses animaux qu’il a tant aimés [Vidéo]

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. mars 2014)

Mario, ancien employé du zoo de Rotterdam, malade d'un cancer en phase terminale, a pu dire au revoir à ses animaux. L'émouvante vidéo qui a capturé cette dernière rencontre, postée sur You Tube, est en train de faire le tour du web.

Avant d'être vaincu par la maladie, Mario, qui a travaillé pendant plus de 20 ans au zoo de Rotterdam, a pu réaliser son rêve : voir pour une dernière fois les animaux auxquels il a dédié sa vie.

Les animaux dont il s'est longtemps occupé l'auraient reconnu, lui faisant comme une dernière tendre caresse pour lui dire au revoir !

Cela a été possible grâce à l'aide de Stichting Ambulance Wens Nederland, une association qui aide les patients en fin de vie à se rendre pour la dernière fois, dans les endroits qui ont été importants dans leur vie.

Etrange initiative ou contraire merveilleuse, émouvante ? Une chose est sûre, la fin de vie n'est pas un sujet tabou aux Pays-Bas. Le sujet a été longuement débattu dans leur société, dans les médias, par les politiques. Rappelons que les Pays-Bas ont légalisé l'euthanasie depuis déjà plus de 10 ans.

A lire aussi :
> Accompagner un malade en fin de vie
>
Les soins palliatifs
> L'euthanasie



publicité