publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Un appareil auditif connecté a son iphone

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Les appareils auditifs profitent eux aussi de l'arrivée des nouvelles technologies. C'est le cas d'une aide auditive conçue pour iPhone® ou iPad®. En fait, le fonctionnement de l'appareil se trouve amélioré et personnalisé grâce à l'utilisation d'une appli qui permet de faire des réglages de son aide appareil. Voici en détail, ce qu'il faut retenir de ce dispositif pour geek malentendant...

C'est la marque d'appareillage auditif Starkey qui propose ce dispositif. Tout d'abord, il y a l'appareil en lui-même : Halo, l'aide auditive conçue pour fonctionner avec son iPhone. Il s'agit d'un appareil qui bénéficie des derniers progrès en terme de miniaturisation et de fiabilité. Comme vous le découvrez sur la photo, le petit "boitier" (de couleur noire ou blanche) se place derrière l' oreille. Il existe 3 modèles d'appareillage selon les caractéristiques de votre perte auditive : Intense i110 ; Actif i90 ; Dynamique i70.

Une appli gratuite à télécharger

Trulink est l'appli à télécharger pour pouvoir améliorer, régler, personnaliser le fonctionnement de votre aide auditive. Que permet cette appli ?
Pour l'essentiel, on peut :
> régler l'intensité et le niveau des sons, des aigus et graves que vous percevez, à l'aide de l'écran tactile de votre iPhone. Ceci peut être important en fonction du lieu où vous vous trouvez, de votre environnement sonore.
> mémoriser ce réglage qui correspond à un lieu spécifique (restaurant, cinéma...). Et grâce à la géolocalisation, quand vous retournerez dans ce lieu, votre appli pourra se "câler" automatiquement sur ce réglage qui vous aurez déterminé la première fois.
> téléphoner directement dans les meilleures conditions via votre iPhone, et de l'aide auditive que vous portez.
> écouter aussi de la musique, la radio... via votre téléphone portable.
> écouter ses mails et messages reçus avec Siri®.

Chez tous les audioprothésistes

Cette aide auditive de nouvelle génération est en principe proposée chez tous les audioprothésistes au même prix qu'une aide auditive classique, affirme le fabricant. Son prix varie de 1 300 à 2 000 euros, selon l'appareillage utilisé. Pour l'instant elle ne peut être utilisée qu'avec un iPhone ou un iPad.

A lire aussi :
> Une appli pour geek insomniaque
> Stop aux apnées du sommeil grâce à un jeu vidéo



publicité