publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Enfin un appareil auditif pas cher ! : Un appareil auditif pré-réglé

Publié par : Elide Achille (26. décembre 2012)

Suite de l'interview de Louis Blohorn, co-fondateur de la start up Sonalto.

Octave®, votre assistant d'écoute à 299 €, propose une aide auditive pré-réglée et moins chère, est-ce que c'est vraiment une solution ?

Louis Blohorn : Oui, aujourd’hui, 18 mois après son lancement, Octave® a été essayé et approuvé par plus de 11 000 clients en France. Les commentaires des utilisateurs sont très positifs. Beaucoup nous disent que sans Octave®, ils ne se seraient jamais équipés et que l’assistant d’écoute a vraiment changé leur vie...
Pour tous ceux qui commencent à moins bien entendre, il n’existe pas de meilleur rapport qualité/prix. C’est un appareil très performant. Il a été mis au point par un médecin ORL français, Octave® amplifie intelligemment les sons. C'est-à-dire qu’il focalise son action sur les sons qui deviennent plus difficile à percevoir quand nos oreilles vieillissent.

Vous proposez un essai gratuit de cet appareil d'aide auditive...
L. B. : Il est en effet important de préciser qu’Octave® n’est pas adapté à ceux qui ont une surdité marquée avec des pertes auditives importantes ou complexes.

Le plus simple est d’en parler à votre pharmacien conseil qui vous informera sur les spécificités du produit et vous permettra de l’essayer gratuitement. De cette manière, la personne concernée se rendra compte très directement de l’efficacité du produit. C’est parce que nous proposons aujourd’hui cet essai gratuit chez tous nos pharmaciens partenaires que nous pouvons dire avec confiance que 100% de nos clients sont satisfaits. Bien sûr, il est important de rappeler que nous encourageons chacun à consulter un médecin ORL.

Vous êtes une jeune start up française, comment voyez-vous l'avenir ?

L. B. : Nos clients nous encouragent à aller de l’avant car on leur apporte une solution simple, accessible et efficace à un vrai problème de société. Comme d’autres sociétés sur d’autres secteurs, nous essayons de rendre du pouvoir d’achat à nos clients.

Lassé de voir ses patients refuser un appareillage à cause du prix très élevé des prothèses auditives, le médecin ORL français qui a travaillé à la mise au point de cette aide auditive, a imaginé une solution innovante et radicalement différente de l’offre existante. Nous avons donc travaillé à ses côtés, chez Sonalto, pour développer et commercialiser l’assistant d’écoute Octave®.

Pour trouver notre partenaire la plus proche, rendez-vous sur www.sonalto.fr.

 

A lire aussi :
> Appareil auditif : comment choisir le bon ?
> Dépister la surdité chez les bébés
> L'otite



publicité