publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Une application mobile pour identifier les champignons

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. novembre 2013)

info produit -

Amateurs de champignons ! Ne vous êtes-vous jamais retrouvés à ne pas savoir quel champignon vous avez en face de vous lors de vos vadrouilles en forêt ? Ces interrogations sont désormais finies grâce à l'application mobile IK-champi ! En quelques clics vous pourrez apprendre à mieux connaître et à identifier les champignons.

Gare aux intoxications !
Reconnaître un champignon n'est pas toujours chose facile ! En 2012, pour le mois de novembre, on dénombrait en France plus de 600 intoxications dues aux champignons.

Les différents critères permettant de reconnaître un champignon étant nombreux, il est parfois difficile de s'y retrouver pour le cueilleur amateur. Se promener avec une bible de la mycologie paraît aujour'hui insensé, c'est pourquoi l'Institut Klorane a crée IK-Champi pour mettre à portée de tous, les secrets de ces végétaux.

Disponible sur ipad, iphone et android, l'application se veut une référence dans le domaine de la mycologie. De nombreux paramètres sont disponibles avec notamment: des leçons interactives, une centaine d'illustrations, et de nombreux conseils pratiques.

L'Institut Klorane rappelle que cette application est un outil d'aide à la reconnaissance mais, en cas de doute, elle ne doit pas remplacer l'avis d'un expert mycologue ou d'un pharmacien.



publicité