publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L’institut Curie se mobilise contre le cancer du sein

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Le mois d'octobre en France est celui de la mobilisation contre le cancer du sein. A cette occasion, l'institut Marie Curie, à Paris, prévoit deux évènements majeurs : la deuxième édition de la radio Curie et de la vente aux enchères " des femmes donnent aux femmes ". Une radio à l'écoute des femmes :

Durant 1 mois, la web radio interactive " radio.curie.fr " s'installe sur les ondes. Pour sa deuxième édition, elle émettra via son site internet 7j/7 et 24h/24. Avec au programme, une heure d'émissions quotidiennes réalisées en direct et en public depuis l'institut Curie de 17h30 à 18h30, et diffusées en streaming 24h/24. Le but étant de donner la parole aux patientes, aux proches, aux associations de patients et aux experts de cette maladie. Qualité de vie, avancées de la recherche, diagnostic, dépistage, amélioration des traitements et après-cancer, tous les sujets seront abordés. Le lancement aura lieu, mardi 1er octobre à 17h30 depuis un studio évènementiel de la Fnac Montparnasse à Paris, autour du thème " peut-on guérir du cancer du sein ? ".

" Des femmes donnent aux femmes "

La maison de vente aux enchères Audap et Mirabaud organise pour l'institut Curie, une vente exceptionnelle mardi 22 octobre à 19h30. Différentes personnalités telles que Sonia Rykiel, Catherine Colin, Michèle Laroque ou encore Roselyne Bachelot feront un don. Ce don devra être le reflet de souvenirs personnels ou professionnels. Les fonds collectés seront versés à l'Institut Curie, et permettront de financer d'importants programmes de recherches sur la maladie.

Source : Communiqué Institut Curie, 2013.

 

A voir : Le cancer du sein expliqué en vidéo

Cancer du sein: vidéo

A lire également :
>
Cancer du sein : les nouveaux traitements
>
Courrez contre le cancer du sein
>
Le cancer du sein



publicité