publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Plein d'infos pratiques pour prévenir le cancer

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Prévenir le cancer ça dépend aussi de vous. C’est ainsi que le Pr David Khayat a titré son livre sur les comportements à adopter au quotidien pour bénéficier d’une meilleure santé. Cet ouvrage vous aidera à diminuer le risque de développer un cancer ou à en retarder l’apparition.

Le Professeur David Khayat, chef de service de cancérologie, se base sur son expérience pour livrer ses conseils de prévention du cancer : « Je voudrais, dans ce livre, vous transmettre tout ce que je sais, tout ce que j’ai vu, observé pendant mes trente-cinq ans de lutte contre le cancer, pour vous aider le plus possible en amont à vous prémunir de cette maladie et, peut-être, à l’éviter. »

Tout au long de ses 8 chapitres, l’auteur définit les principales causes et facteurs de risque du cancer, et dresse un portrait biologique de la maladie afin de bien informé sur le pourquoi du comment du cancer. Il nous renseigne aussi sur les risques qu’on encoure à consommer certaines vitamines et autres oméga 3.

Une liste d’aliments à privilégier est dressée sous forme d’un top 7, avec une description approfondie de leurs bienfaits.

Il nous informe aussi sur les conséquence des comportements du quotidien : du café à la cigarette, aborde tous les sujets dont l’activité sexuelle. Ainsi que sur les méfaits de la pollution de l’air, des appareils électroniques et des produits et matières chimiques qui nous entourent.

Fort de plus de 30 ans d’expériences dans le domaine du cancer, le professeur Khayat prescrit ses « recommandations toutes nouvelles, contraires aux idées reçues.»

Prévenir le cancer ça dépend aussi de vous, Pr David Khayat, éditions Odile Jacob, 17,90€

 

A lire aussi
> Prévenir le canacer : 14 conseils qui marchent
> Cancer : les vrais facteurs de risque
> Quels aliments contre le cancer ?



publicité