publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Colloque sur le cancer du sein ouvert au grand public

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. septembre 2014)

Vendredi 26 septembre, l’Institut Curie (à Paris) organise le 1er colloque ayant pour thème « Cancer du sein et chirurgie ambulatoire : patients, soignants et nouvelles organisations du soin ». Professionnels de santé, patients et monde associatif seront réunis afin d'aborder les enjeux et les perspectives de ces nouveaux traitements. Ce colloque est ouvert au grand public.

La chirurgie ambulatoire, aussi appelée hôpital de jour, est en train de vivre une évolution majeure et décisive. L’Institut Curie se présente comme le pionner de cette nouvelle manière de prendre en charge les patients. Fin 2012, il ouvrait une Unité de chirurgie ambulatoire entièrement consacrée aux patientes atteintes d'un cancer du sein. Cette initiative a été mise en place sous la responsabilité du Dr Séverine Alran, responsable de l’Unité de chirurgie ambulatoire à l’Institut Curie, qui prendra la parole à 10 h vendredi 26 septembre, pour expliquer en pratique la chirurgie ambulatoire dans le cancer du sein. Durant de cette matinée, il y a aussi aura le témoignage d’une patiente qui a été prise en charge de façon ambulatoire.

Avec un an et demi de recul sur cette pratique à l’Institut Curie, le constat semble sans appel aussi bien du côté des patientes que des soignants. La chirurgie ambulatoire présente de nombreux avantages aussi bien dans le confort que... dans la réduction des coûts.

Cependant, la France présente encore un gros retard comparativement à ses voisins européens dans cette prise en charge en ambulatoire. C’est donc dans ce désir d’avancement et de progrès que l’Institut Curie organise ce 1er colloque axé sur la prise en charge du cancer du sein en chirurgie ambulatoire.

Infos pratiques :
Ouvert au public sur Inscription gratuite - Entrée gratuite
Vendredi 26 septembre 2014 – De 8h30 à 14h
Institut Océanographique – 195, rue Saint Jacques, Paris 5ème
Programme complet



publicité