publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Appareil auditif : comment choisir le bon ? : Les prix des appareils auditifs

Publié par : Clémentine Fitaire (10. février 2010)

Cher ! C’est peut-être le seul problème réel des appareils auditifs : ils sont chers et mal remboursés.
Vous devrez acheter l’appareil, mais pas seulement. Il vous faudra aussi des coques, des embouts sur mesure ; il vous faudra faire plusieurs réglages pour bien adapter le matériel à votre problème personnel. Tout cela coûte cher.

Pour un appareillage avec amplificateur analogique, il faudra compter entre 1 000 euros et 1 500 euros par prothèse, c’est-à-dire par oreille.

Si vous choisissez un appareillage numérique, il vous faudra entre 1 500 euros et 2 500 euros par prothèse.

Les remboursements dépendent de votre mutuelle. Avec une bonne mutuelle, vous pouvez espérer vous faire rembourser 500 euros par prothèse.

Pour les personnes de moins de 20 ans et les personnes atteintes de cécité, le remboursement se fait sur la base de 70 à 80 % des frais réels.
Au-delà de 20 ans, l’ Assurance maladie rembourse sur la base de 199,71 euros par appareil. (70% de 199, 71, donc 139 euros). Les piles à changer régulièrement peuvent être en partie prises en charge.

À noter : L’appareillage est garanti 2 ans. Pendant cette période, vous avez en principe droit à trois rendez-vous par an, pour vérifier le bon fonctionnement et l’entretien de l’appareil. Après ces deux années, il vous sera conseillé de consulter au moins deux fois par an.



publicité