publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Dépister un cacer du testicule grâce au cochon d'Inde : vidéo

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. novembre 2014)

Cancer Testiculaire Canada a mis en ligne une vidéo humoristique mettant en scène des Cuys (cochons d’Inde), prononcés [k?i], afin d’apprendre aux hommes à faire un auto-examen efficace de leurs testicules. Le but : savoir dépister une tuméfaction, ou une anomalie nécessitant l'avis d'un médecin...

C’est en jouant sur cette homophonie, que les réalisateurs de la vidéo ludique ont décidé d’aborder le sujet du dépistage du cancer des testicules. « Enormes ou de taille modestes. Touffues ou bien entretenues », ces termes désignent bien évidemment certaines caractéristiques des précieux organes masculins. Cependant, à l’écran, ce sont des cochons d'Inde, les petits Cuys qui y sont associés.

On y voit ensuite un homme de laboratoire manipuler les cochons d'Inde, afin de montrer la meilleure façon d’effectuer un auto-examen de ses... testicules.

Malgré le ton humoristique de la vidéo, l’objectif n’est pas de minimiser la gravité de la maladie, ni l’importance d’effectuer ce dépistage. Au contraire, c’est en dédramatisant l’étape primordiale dans la détection de ce cancer, que Cancer Testiculaire Canada espère développer cette pratique masculine d’auto- examen des testicules.

Pour voir la vidéo, c'est par ici : Le merveilleux monde des Cuys
From DentsuBos on Vimeo.



publicité