publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Hypertendus : bien préparer les consultations

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (17. décembre 2013)

L'hypertension artérielle chronique est une maladie qui touche environ 12 millions de personnes en France, dont 3 millions ne seraient pas diagnostiqués*. En occasion de la Journée Nationale de lutte contre l'Hypertension artérielle, le 17 décembre 2013, le Comité Français de lutte contre l'HTA (CFLHTA) lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour les patients hypertendus. Le patient devient acteur de sa prise en charge

Afin de sensibiliser les patients hypertendus aux consultations qui leur permettent de mieux vivre leur maladie, le CFLHTA lance un nouveau livret d'information " Hypertendus : prenez vos consultations en main ! ".

La règle des 3
Consultation de dépistage, adaptation au traitement, suivis à long terme : pendant ces consultations le patient hypertendu a un rapport privilégié avec son médecin généraliste. Ce livret vise avant tout à lui rappeler l'importance de ces moments, en lui expliquant de façon simple comment bien les préparer en amont.

Avant de voir le médecin, il est en effet conseillé de mesurer sa tension et noter les chiffres tensionnels, pour pouvoir les communiquer lors de la visite de contrôle :

> 3 mesures le matin autour du petit déjeuner

> 3 mesures le soir autour du dîner

> 3 jours consécutifs par mois.

Pour plus d'informations sur l'hypertension artérielle et pour télécharger le livret, visitez le site : www.comitehta.org

Source : *Communiqué de presse CFLHTA, 12 décembre 2013.

A lire aussi :
> L'hypertension artérielle
>
Baisser sa tension artérielle sans médicaments
> Bien choisir son appareil à tension



publicité