publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Témoignage " J'ai souffert d'une leucémie " : vivre une leucémie à l’âge de 12 ans

Publié par : Elide Achille (16. août 2012)

Publi-communiqué

Antoine, 25 ans, a été soigné à l'âge de 12 ans pour une leucémie. Mais comment a-t-il vécu cette période difficile de la maladie ? Quelle fut sa réaction à l'annonce du diagnostic ? Comment a-t-il supporté son traitement ? Ses relations avec son entourage ont-elles changé ? Découvrez le témoignage d'Antoine.

Comment avez-vous découvert que vous étiez malade ?

J’ai découvert que j’étais atteint d’une leucémie à 12 ans. J’avais de gros ganglions dans le cou ; mes premières analyses sanguines sont revenues négatives, ce n’est que trois mois plus tard que le verdict est tombé après une deuxième prise de sang.

Comment ont réagi vos parents ?

Le médecin a annoncé le résultat à mes parents et ce sont eux qui m’ont ensuite expliqué le mal qui me frappait. Ils n’ont jamais sombré dans le catastrophisme et quand j’ai vu le médecin, le protocole de soins paraissait tellement clair et carré que je ne me suis pas inquiété. Ce n’est qu’a posteriori que je me suis rendu compte de ma réaction en dilettante.
Ensuite les médecins n’ont communiqué qu’avec mes parents qui m’en disaient le moins possible sur ma maladie et le traitement pour que je ne m’inquiète pas. De toute façon, je n’avais pas envie de savoir ce qui allait se passer.



publicité