publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'anglais infirmier : le livre qu'il vous faut !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. janvier 2015)

Ce livre qui vient de paraître est destiné aux étudiants en IFSI, mais aussi aux infirmiers souhaitant apprendre ou se perfectionner en anglais. C'est la première fois qu'un ouvrage de langue suit de cette façon le référentiel Unité par Unité, de la formation des infirmiers. Il comporte 59 dialogues entre soignants et patients, leur version audio est accessible gratuitement par son smartphone via des QR-codes.

C’est la première fois depuis la mise en place du nouveau référentiel de la formation des infirmiers en 2009, qu’un livre destiné à l’enseignement de l’anglais en IFSI, aborde chacune des Unités d’enseignement, semestre par semestre, avec :
- Une traduction complète des contenus du programme de chaque Unité,
- Le vocabulaire médical se rapportant à la thématique étudiée,
- Des règles de grammaire expliquées de façon simple et pratique,
- Des exercices interactifs pour évaluer ses connaissances,
- Et des dialogues entre soignants et patients, basés sur les Unités étudiées pour apprendre l’anglais médical en situation concrète !

Un livre entièrement traduit, et une méthode innovante

Ce livre entièrement traduit, propose une méthode innovante, visant à rassurer les étudiants et les infirmiers/ères parfois mal à l’aise avec l’apprentissage des langues. Dès les premières pages, on sait communiquer en anglais, en commençant par l’apprentissage de phrases clés. 59 dialogues entre soignants et patients permettent de développer progressivement ses connaissances, avec l’appui d’un support audio disponible gratuitement par son smartphone via des QR-codes.
Un des auteurs, Valerie Graham-Debris est de nationalité britannique, infirmière, formatrice en IFSI et professeur d'anglais.

L'anglais infirmier - English in nursing. Valerie Graham-Debris, Dr Nicolas Evrard, Editions Heures de France, 17,50 Euros.
Chez fnac.com ou Infirmier Unithèque.



publicité