publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mauresmo et l'Institut Curie ensemble contre le cancer

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Amélie Mauresmo, marraine de l'Institut Curie depuis 4 ans, invite ses proches pour que le grand public puisse assister à un "spectacle" caritatif qui se déroulera le mardi 28 janvier 2014, à partir de 20 h 00 au Stade Coubertin, à Paris.

Des sportifs et des artistes tels que Fabrice Santoro, Mansour Bahrami et Yannick Noah s'affronteront amicalement en double aux côtés d'Amélie. Ils aideront ainsi à financer le Programme ACTIV', destiné à améliorer la qualité de vie des femmes ayant été soignées pour un cancer du sein.

Amélie Mauresmo, co-directrice du 22ème Open GDF SUEZ et marraine de l'Institut Curie depuis 2005, aide à financer un programme d'activité physique et d'ateliers de diététique pour les femmes ayant été traitées pour un cancer du sein. Elle met ainsi sa passion pour le sport au service de la lutte contre le cancer.

" Pour que le Programme ACTIV' puisse bénéficier d'un soutien financier durable, j'ai souhaité dédier cette soirée sportive et festive à l'Institut Curie. J'espère que le public sera au rendez-vous pour permettre à un plus grand nombre de femmes de participer à ce programme. Le sport peut être un atout complémentaire à leur bien-être après le cancer du sein et réduire le risque de récidive...", souligne Amélie Mauresmo.

68 000 euros reversés à l'Institut Curie en 2013

Durant cette soirée, des personnalités comme Yannick Noah et Fabrice Santoro se défieront lors de matchs amicaux dès 20 h : " Je suis ravi d'être à nouveau réuni autour d'Amélie afin de faire avancer la recherche pour l'Institut Curie et toutes les personnes qui bénéficieront de cette avancée dans la lutte contre le cancer ", commente Fabrice Santoro

Les bénéfices nets de la vente des places seront reversés à l'Institut Curie. En 2013, la Soirée d'Amélie a rapporté 68 000 euros à l'Institut Curie, ce qui a permis à 100 patientes de bénéficier du Programme ACTV'.

Pour assister à cette soirée (dont l'entrée de 15 euros pour les adultes ; et 10 euros pour les moins de 16 ans), réservez vos places sur le site de l'Open GDF-SUEZ ou téléphonez au 01 40 55 50 53.

Source : Comminqué de presse de l'Institut Curie, janvier 2014.

A voir : Le cancer du sein expliqué en vidéo

Cancer du sein: vidéo


Pour en savoir plus :
> Tout savoir sur le cancer du sein
> Les stades du cancer du sein
> Le dépistage du cancer du sein
> Institut Curie : mobilisation contre le cancer du sein



publicité