publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Neurodon 2014 : aidons la recherche sur le cerveau !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard


"On sait réparer le cerveau d'un ordinateur mais pas celui d'un être humain, faute de moyens." Voilà le slogan de la campagne nationale du Neurodon 2014.

Plus qu'un Français sur 10 souffre d'une maladie du cerveau

Souvent chroniques, ces pathologies peuvent parfois être dramatiques et invalidantes : parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, Alzheimer, etc.
Pour pouvoir guérir ces maladies, ou donner aux personnes qui en souffrent les instruments pour mieux les gérer au quotidien, il faut arriver à mieux connaitre le fonctionnement du cerveau. La recherche en neurologie a donc un rôle fondamental.

La recherche sur le cerveau a besoin de nous

Comme chaque année depuis 2000, cette année aussi la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC) organise une collecte de fonds destinés à aider la recherche sur le cerveau, dans le cadre de la Semaine du Cerveau, qui se tiendra du 10 au 16 mars 2014.

La campagne Neurodon permet au grand public de faire une donation pour contribuer au financement de la recherche sur les maladies neurologiques et les troubles psychiques (troubles bipolaires, schizophrénie, autisme, etc...).

Neurodon 2014 : comment ça marche ?

La collecte se fera sur internet, mais également dans les magasins Carrefour.

Dans les magasins, elle se fait par la distribution de coupons d'une valeur de 2 € que les clients pourront ajouter au montant total de leurs courses lors de leur passage en caisse. A la fin de l'opération, l'ensemble des magasins Carrefour reversera la valeur totale de ces coupons passés en caisse.

Pour plus d’informations, visitez le site de Neurodon : http://www.frc.asso.fr/Le-neurodon

 

A lire aussi :

> Le cerveau
> Trous de mémoire : quand s'inquièter ?
> Toute sa vie on peut développer son cerveau

 



publicité