publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Octobre rose : la nouvelle campagne de sensibilisation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. octobre 2013)

Pour la 9ème année consécutive d'octobre rose, une campagne d'information à destination des femmes de 50 à 74 ans sera diffusée tout au long du mois pour informer sur le dépistage organisé du cancer du sein.

Une campagne informative

Cette nouvelle campagne, mise en place par l'Institut National du Cancer (INCa), souhaite informer de manière précise et complète sur le dépistage du cancer sein. Tous les sujets y sont abordés, aussi bien positifs que négatifs. C'est bien sûr l'occasion pour l'INCa de rappeler que le dépistage est recommandé tous les deux ans à partir de 50 ans.

Des réponses aux attentes

Pour cette année, le dispositif d'informations a été élaboré en lien avec les femmes pour répondre à toutes leurs attentes. L'INCa a pour ce faire mené deux études auprès des femmes pour appréhender leurs questions sur le dépistage, permettant ainsi de rédiger une nouvelle brochure informative.

Les outils de campagne

En plus des brochures, dépliants, dossiers... durant tout le mois d'octobre une web radio interactive (" radio.curie.fr ") sera entièrement dédiée au cancer du sein. De nombreuses actions organisées en région et une mobilisation des associations de lutte contre les cancers seront aussi prévues.

Source : Communiqué Institut National du Cancer, 2013.
Téléchargez la brochure de l'INCa

A lire également:
> L'institut Curie se mobilie contre le cancer du sein
> Le cancer du sein
> Dépistage du cancer du sein



publicité