publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Porter des lentilles de contact : ce qu'il faut savoir

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. septembre 2014)

© Jupiterimages/Stockbyte

Les lentilles de contact corrigent aujourd’hui presque tous les problèmes de vue : myopie, hypermétropie, astigmatisme et même la presbytie. Elles sont utilisées par un grand nombre de personnes, car il faut reconnaître que selon l'usage que l'on en fait, les offres sont nombreuses et bien adaptées à le demande.

Les différentes marques de lentilles disponibles dans le commerce, proposent un grand panel de produits différents... Avec des lentilles à changer tous les mois, tous les ans ou tous les deux ans, ou des lentilles journalières à usage unique, des lentilles rigides ou souples, chacun trouvera lentille à son oeil !

La principale contre-indication au port de lentilles de contact est une sécheresse oculaire importante qui est très rare.

Porter des lentilles de contact est donc la solution pour ceux qui refusent les lunettes, et qui ne sont pas disposés à se faire opérer, ou qui ne le peuvent pas. Encore faut-il être bien pris en charge dès le départ et suivre des règles d’entretien simples mais précises.

Dans ce dossier, découvrez comme se passe la première consultation chez l’ophtalmologiste, apprenez aussi à bien utiliser vos lentilles. Puis, découvrez les avis d’un ophtalmologiste et d’une utilisatrice vous aideront à y voir plus clair !

 

Auteurs : Tina Luu et Dr Nicolas Evrard.
Consultant expert : Dr Marie-Noëlle George, médecin ophtalmologiste.

Dernière mise à jour : mars 2015.



publicité