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6 conseils pour prévenir le rhume, la grippe... : du sport pour se détoxifier

Publié par : rédaction Onmeda (09. novembre 2016)


Le sport, c'est bon pour la ligne - et la santé, nous le savons tous. Mais saviez-vous aussi que le sport aide également à lutter contre les infections de l'hiver ? 

Dur, dur de ne pas rester sous la couette et d’aller affronter le froid glacial d’un hiver rigoureux. En hiver, la baisse de la luminosité et des températures mettent nos organismes à rude épreuve. Et ça se sent : fatigue, manque d'énergie ... En période hivernale, on préfère rester au chaud et jouer à la marmotte. Et pourtant, c'est le contraire qu'il faut faire pour rester en forme !

En effet, une activité physique modérée (30 minutes de marche par jour, montée d’escaliers, natation...) permet d’éliminer les toxines de notre corps en boostant la circulation, tout en renforçant le squelette. 

De plus, une infection virale (rhume, grippe) n’est jamais le fruit du hasard. Elle frappe l’organisme lorsque ses défenses sont amoindries. Or, une mauvaise gestion du stress (soucis professionnels, vie familiale...) épuise l’organisme et l’ angoisse, le rendant moins apte à se défendre.

Pratiquer régulièrement une activité de relaxation comme le Yoga permet d’évacuer le stress, de mieux dormir, et donc, d’être prêt à lutter contre les infections hivernales.

 

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