publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

6 conseils pour prévenir le rhume, la grippe...

Publié par : rédaction Onmeda (09. novembre 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Nez qui coule, yeux qui pleurent, fièvre, maux de gorge.. C'est la saison du temps froid et humide qui arrive avec son cortège d’infections qui nous gâchent le quotidien.

Le froid incite à prendre plus souvent les transports en commun, à déjeuner dans des endroits surchauffés, surpeuplés. Cette promiscuité facilite la transmission des virus par les mains, ou par les gouttelettes de salive qui restent en suspension dans l’air. 

Aussi, pendant la saison froide, nous tendons à limiter nos activités physiques pour rester bien au chaud et remplacer les séances de sport par des soirées cocooning. Ce qui n'aide guère notre organisme à faire face aux nombreuses attaques qu'il subit au quotidien. Alors comment faire pour prévenir rhume, grippe, gastro... et autres maux de l’hiver ?

Hygiène, alimentation, sport... Découvrez nos 6 conseils pour éviter rhume, grippe, gastro... et tous les virus de l’hiver. Et lisez les conseils de d'un médecin phytothérapeute et homéopathe, qui explique quelles plantes peuvent stimuler les défenses immunitaires.

Les remèdes les plus connus pour soigner le rhume : Vrai ou Faux ?


Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS thématiques ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> 6 conseils pour ne pas ronchonner (et renifler) tout l'hiver
> Douleur et fièvre : paracétamol, aspirine ou ibuprofène ?
> Suivez l'épidémie de la grippe en France !

Auteur : Charles Brumauld.
Consultant expert :
Docteur Jacques Labescat, médecin phytothérapeute, homéopathe.
Dernière actualisation : novembre 2016.



publicité