publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Protéger yeux et peau des rayons UV nocifs : protégez vos enfants !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. juillet 2014)

La peau et les yeux des enfants sont très sensibles. Ils sont donc particulièrement vulnérables aux rayons UV. Comme ils passent plus de temps dehors que les adultes, vos enfants sont plus exposés aux dangers des UV que vous. Sur un an, un enfant est en moyenne exposé trois fois plus aux UV qu'un adulte.

Conseils pour les enfants :

  • Évitez de les exposer entre 11 h et 15 h, lorsque le soleil est à son zénith.
  • Couvrez-les lorsqu'ils sont à l'extérieur : vêtements + chapeau à large bord + crème solaire + lunettes de soleil avec protection UV.
  • Les enfants doivent être protégés des rayons ultraviolets nocifs dès qu'ils sont à l'extérieur, pas seulement quand le soleil brille. N'oubliez pas de protéger les yeux et la peau de vos enfants au quotidien.
  • Vous devez éviter autant que possible d'exposer les enfants de moins de 3 ans au soleil : leur peau et leurs yeux sont particulièrement fragiles.
  • Choisissez une crème solaire à large spectre, avec un SPF 30 ou plus. Remettez-leur de la crème régulièrement. Pour leurs yeux, assurez-vous que leurs lunettes ont l'indice E-SPF le plus élevé (25 pour les verres clairs et 50+ pour les verres solaires).
  • Demandez conseil à votre pharmacien et à votre professionnel de la vue pour vous assurer que vos enfants bénéficient de la meilleure protection UV possible, chaque jour.

Écrit par des experts de Vichy et d'Essilor, image fournie par Vichy - Publi-communiqué

A lire aussi
> Protéger sa peau et ses yeux du soleil
> Comment protéger les enfants du soleil ?
> Grossesse : savoir bien se protéger du soleil 
> Prendre soin de sa peau après le soleil



publicité