publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Protéger yeux et peau des rayons UV nocifs : la protection, c'est tous les jours

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. juillet 2014)

Votre peau et vos yeux sont fragiles. La peau du contour de l'oeil est trois fois plus fine que celle du reste du corps. Les rayons UV sont responsables à 90 % du vieillissement prématuré. Ils peuvent notamment causer des cancers de la peau... et des cataractes.

Utilisez au quotidien une crème offrant une protection à large spectre.
Choisissez-la avec un SPF 15 au minimum, et une protection contre les UVA.

Demandez à votre professionnel de la vue des verres avec un E-SPF 25.
La protection UV n'est pas liée à la teinte de vos verres ! Les verres clairs que vous portez tous les jours peuvent vous offrir une très bonne protection contre les rayons UV. Pour protéger vos yeux au quotidien, demandez un E-SPF 25.

 

Au soleil, utilisez une protection élevée

Utilisez une crème solaire offrant une protection maximale (minimum SPF 30).
L'été, et quand vous passez du temps à l'extérieur, choisissez des produits solaires avec un indice SPF élevé (minimum 30) et adapté à votre type de peau.

Appliquez la bonne quantité de crème (2 mg par cm², l'équivalent d'une cuillère à café), et étalez-la bien. Si elle n'est pas bien appliquée, même la meilleure des protections ne sera pas efficace. N'oubliez pas des zones sensibles comme la racine des cheveux, les oreilles, le long du maillot de bain, l'arrière des genoux, le cou, la poitrine et même les mains et les pieds.

Il existe de nombreuses textures, de l'huile à l'émulsion au toucher sec. Demandez conseil à votre pharmacien. Il vous proposera la meilleure protection pour vous et votre famille.

Demandez à votre professionnel de la vue de vous prescrire des lunettes de soleil E-SPF 50+.

Les lunettes de soleil vous offrent un meilleur confort visuel. Elles protègent également une zone plus large autour des yeux. Choisissez des lunettes de soleil enveloppantes qui assureront une protection maximale, et faites-vous prescrire des verres avec un E-SPF 50+.

Écrit par des experts de Vichy et d'Essilor, image fournie par Vichy - Publi-communiqué



publicité