publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

AVC : les reconnaître en cas d’urgence

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (29. octobre 2013)

Une nouvelle enquête sur la connaissance des Français sur AVC (accidents vasculaires cérébraux), a mis en évidence que moins d'un Français sur deux est capable d'identifier une personne qui est en train de faire un AVC. Une pathologie bien connue et grave...

L'enquête IPSOS - Boehringer Ingelheim, réalisée avec le soutien de la Société Française NeuroVasculaire (SFNV) et de l'association de patients France AVC, a révélé que 99% des Français savent ce que c'est qu'un AVC et qu'il s'agit d'une pathologie très grave.

... dont on ne connait pas les signes

Toutefois, si cette pathologie est bien connue, 1 Français sur 2 ne saurait pas en reconnaître les symptômes en cas d'urgence, et ne saurait pas comment se comporter pour aider un patient victime d'un AVC.

Petit rappel sur les symptômes d'un AVC

En cas de paralysie du visage, d'un engourdissement d'une jambe ou d'un bras, de troubles de la parole... n'hésitez pas à appeler le 15 en toute vitesse !


Profitons de la Journée Mondiale de la lutte contre les AVC, le 29 octobre 2013, pour faire le point sur cette pathologie en regardant cette vidéo :

Pour plus d'informations, consultez le site : www.preventionavc.com



publicité