publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Tous les remèdes contre le bouton de fièvre

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. juillet 2013)

Le bouton de fièvre, en plus d’être inesthétique, est souvent à l’origine de picotements, voire de douleurs qui « empoisonnent » la vie des personnes qui en souffrent.

L’autre problème majeur est qu’il est très contagieux. Car le responsable est un virus, puisque le bouton de fièvre correspond en fait à un herpès labial. Le virus reste "caché" dans des cellules nerveuses, et pour une raison ou une autre, des vésicules apparaissent à la surface de la peau, sur le coin de la lèvre... Pour ceux qui en souffrent, cela nécessite de prendre des précautions pour éviter de le transmettre, et pour l'entourage de bien connaître ces mêmes précautions.

Le plus embêtant est quand le bouton de fièvre revient, récidive souvent. Différents facteurs peuvent favoriser ce phénomène, comme la fatigue, le stress, le soleil, etc. Les personnes qui en sont victimes, le savent bien. En cas de poussée d' herpès, on se demande souvent quel remède, quel traitement prendre pour la stopper au plus vite.

Découvrez notre dossier pour faire le point sur le bouton de fièvre, pour connaître ses symptômes précoces et le meilleur remède pour s'en débarrasser... et pour avoir toutes les réponses à vos questions.

Et pour en savoir plus, découvrez l’interview du médecin spécialiste, notre dermatologue.

Auteur : Ladane Azernour-Bonnefoy.

Consultant expert : Dr Dominique Dubois, dermatologue à Nice, attaché des Hôpitaux de Nice.

Dernière mise à jour : fiévrier 2014.

Pas facile de trouver le bon remède contre le bouton de fièvre.

Pas facile de trouver le bon remède contre le bouton de fièvre.



publicité