publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Etre en meilleure santé grâce aux nouvelles technologies

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (06. mai 2015)

La santé digitale connaît un essor formidable. Et le congrès international Doctors 2.0 and You qui se tient chaque année (5ème édition) à Paris (4-5 juin 2015) est l’occasion de faire le point sur les avancées réalisées dans ce domaine. Cette année encore, ce congrès est, la plaque tournante entre, les professionnels de la santé, les patients, les experts en technologie,  les industriels et assureurs et les représentants de l’état.

Ces nouvelles technologies mettent à la disposition des professionnels de la santé, comme des patients, des outils permettant de meilleurs échanges d'informations, des outils innovants permettant aux patients de mieux comprendre, analyser, suivre leur maladie ou leur traitement. Depuis quelques années, on a donc vu beaucoup d'innovations dans ces domaines, avec de nouveaux outils en tout genre, parfois très utiles... et d'autres fois (avouons-le !) sans intérêt aucun !

La conférence 2015 sera marquée par les thématiques telles que l'intelligence artificielle, les avatars, l'informatique cognitive, le big data, les objets connectés, l'impression 3D et la réalité augmentée, les applications mobiles bien sûr,  les communautés en ligne, les serious games, l'e-réputation et veille en ligne…

Parmi les sujets majeurs qui seront discutés à ce congrès, celui du big data et de la bonne gestion des données de santé sera animé par Maître Nathalie Beslay et Delia Rahal Lofskog (de la CNIL).

Pour en savoir plus sur la santé connectée, et sur les nouvelles technologies, nous avons interviewé Denise Silber, présidente de Basil Strategies, spécialiste de la santé digitale, et fondatrice du congrès Doctors 2.0 & You.

Propos recueillis par le Dr Nicolas Evrard.
Mai 2015
.



publicité