publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sidaction 2014 : indispensable de poursuivre nos efforts !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Cette année, le Sidaction a lieu du 4 au 6 avril. Pour son 20ème anniversaire, l’association fait appel aux dons pour aider la recherche sur le Sida et améliorer la prise en charge des patients.

Depuis sa création en 1994, le Sidaction a collecté des fonds pour financer la recherche sur le Sida et les projets associatifs qui s’occupent d’aider les patients au quotidien, en France et à l’international.

Trop de découvertes au stade Sida

Environ 6 400 personnes ont découvert leur séropositivité VIH en 2012. La même année, il y a eu 1500 cas de Sida. Ces chiffres montrent que nombreuses sont les personnes qui découvrent leur séropositivité très tardivement. Par ailleurs, un vaccin contre le virus VIH n’est pas encore disponible. L'information et la sensibilisation à la prévention restent donc essentielles dans la lutte au Sida. Tous ces arguments rappellent l’importance de soutenir le Sidaction et d'agir....

Mobilisation et prévention : les deux objectifs de Sidaction

Du 4 au 6 avril 21 médias (17 chaînes de TV et 4 radios) se mobiliseront pour soutenir la cause de Sidaction et aider l’association dans la collecte des fonds et dans la sensibilisation du grand public sur l’épidémie de Sida. Le site Santé AZ est aussi partenaire de cette grande mobilisation.

Pour le Sidaction 2014, une grande campagne médiatique sera mise en place, pour rappeler à tout le monde que chacun peut être concerné par cette maladie et qu’il faut poursuivre dans le combat contre le Sida.

Comment faire un don ?

• Par téléphone au 110, la ligne du don, du 31 mars au 15 avril 2014

• En ligne sur le site www.sidaction.org

• Par SMS au 33 000, en envoyant le mot « DON » du 31 mars au 15 avril 2014

• Par courrier (en adressant votre chèque dans une enveloppe affranchie à : Sidaction – 228 rue du Faubourg-Saint-Martin – 75010 Paris.)


Pour plus d’informations : www.sidaction.org

Sources :

www.aides.org
www.sidaction.org


A lire aussi :

> Sida : des progrès... grâce aux médicaments génériques !
> Le Sida
> Sida : adresses utiles



publicité