publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment soigner l'acné ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. août 2012)

Maladie très affichante, l’ acné survient surtout à l’ adolescence... quand l'apparence est importante.

Boutons, rougeurs, points noirs, cicatrices font partie du quotidien d’un grand nombre d’ adolescents concernés par cette affection dermatologique, qui prédomine sur le visage et le cou.

L’acné commence généralement avec la puberté, pour disparaitre à la fin de l’adolescence, vers les 18-20 ans. Chez certaines personnes, toutefois, l'acné perdure jusqu'à l'âge adulte. On ne connait pas les causes précises de cette maladie, même si des facteurs génétiques sont probablement impliqués dans sa survenue.

On se demande souvent si elle est contagieuse, si elle peut être provoquée par la prise de certains médicaments, quand il est nécessaire de consulter un dermatologue... Sur cette affection, beaucoup d'idées fausses circulent, ce qui fait qu’on a parfois du mal à savoir au final comment soigner son acné.

Alors, comment traiter les problèmes d'acné ? Pas de panique, il est tout à fait possible de trouver des solutions pour se sentir bien dans sa peau et lutter contre cette maladie. Des soins locaux, des traitements médicamenteux et des simples règles d’hygiène permettent en effet de réduire l’acné.

Pour avoir plein d’informations utiles sur cette affection, lisez les conseils du Dr Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue.

Auteur : Ide Parenty.

Consultante experte : Dr Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue.
Dernière mise à jour : février 2015.



publicité