publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Une jonquille pour Curie contre le cancer

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. mars 2015)

Du 17 au 22 mars revient Une jonquille pour Curie, l’opération de sensibilisation contre le cancer organisée par l’Institut Curie. Les jonquilles seront le symbole de la lutte contre les tumeurs. Après avoir récolté environ 220.000 € en 2014, cette année aussi l’Institut Curie organise une semaine de mobilisation afin de récolter des fonds pour aider la recherche sur les cancers. A Paris... et dans beaucoup autres villes.

La place du Panthéon et le parvis de la Gare Montparnasse seront décorées avec des jonquilles pour accueillir de nombreux événements : plusieurs stands de vente de produits solidaires et de jonquilles fraîches et en bulbes, des ateliers pour les enfants, des spectacles d'art et de jonglage...

Le mardi 17 mars à 12 h 30, une caravane de bicyclettes partira de la Place du Panthéon et arpentera les rues de Paris jusqu’au parvis de la gare Montparnasse à 15 heures. De nombreux marraines et parrains participent à cet l'événement (Daphné Bürki, Amélie Mauresmo, Kanako Kuno, Antoine de Caunes, Michel Desjoyaux, Audrey Dana, etc) dans une ambiance festive et musicale.
Vous aussi pédalez au coeur de l'espace vélos solidaires, place Montparnasse et collecter 2 euros pour chaque km parcouru, ils seront versés à l'Institut Curie, par le partenaire Swiss Life.
Autre événement : dimanche 22 mars, à 10 h 30, Pont de l'Alma à Paris, une course de 10 km, à laquelle tout le monde peut participer (chacun à son rythme) est organisée.

... et en région !
Une jonquille pour Curie se déploiera un peu partout France, avec plusieurs rendez-vous dans de nombreuses régions et villes... A l'initiative de municipalités, de centres commerciaux, de magasins de plantes... il est proposé d'acheter des bouquets ou des bulbes de jonquilles (l'argent ira à l'Institut Curie).

Nouveauté : dans la gare Montparnasse, vous pourrez réaliser un don de 2 € rapidement ! Un écran publicitaire « Jonquille » permet en passant simplement la carte bancaire (si elle est équipée de l’option paiement sans contact) devant l’écran, d'effectuer ce don. Une solution simple, sécurisée pour faire votre don. Une première en France !

Pour plus d’informations, et pour s’inscrire à ces événements rendez-vous sur le site :
www.unejonquillepourcurie.fr

[iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/PhD04bv5GG8" frameborder="0" allowfullscreen][/iframe]

A lire aussi :
> Cancer : les vrais facteurs de risque
> Cancer du poumon, les nouveaux traitements
> Le cancer du sein



publicité