publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bien le préparer à l’arrivée du deuxième enfant : Les préparatifs

Publié par : Clémentine Fitaire (08. septembre 2011)

C’est une bonne idée de faire participer votre enfant à l’arrivée du prochain. Méfiez-vous cependant des excès, lesquels, partant d’un bon sentiment, peuvent se révéler préjudiciables. En effet, vous devez être attentif à ce que votre aîné ne s’imagine pas qu’il forme une entité avec votre couple, et qu’il a donc le droit d’ingérence sur tout ce qui est lié à votre avenir.

Le faire participer aux préparatifs

Vous êtes dans le cas concret d’un choix de prénom ? Ne lui demandez pas de le décider pour vous. Vous pouvez éventuellement lui communiquer la liste des prénoms qui vous plaisent, à vous. Expliquez-lui que le choix final revient aux parents, tout comme son prénom a été choisi par vous deux, avant sa naissance.

Vous devez récupérer le lit de votre aîné ? Il devra partager sa chambre ? Associez-le aux préparatifs, emmenez-le choisir son nouveau lit de « grand ».

Vous devez faire quelques emplettes pour le nouveau venu ? Proposez-lui de vous accompagner. C’est aussi une bonne stratégie pour éveiller la curiosité de votre enfant, si, par exemple, il ne se réjouit pas du tout de l’arrivée d’un nouveau bébé.

 

> A lire aussi notre dossier : la chambre de bébé



publicité