publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment protéger les enfants du soleil : éviter la déshydratation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. juin 2016)

Conseil n°5 : Penser à bien faire boire les enfants

La chaleur est extrêmement difficile à supporter pour un enfant. Il faut donc en permanence les protéger de la chaleur et veiller à ce qu’ils n’aient pas trop chaud.

La chaleur provoque un risque de déshydratation : il faut donner à boire régulièrement aux enfants car ils se déshydratent rapidement. Il est important à la plage de toujours avoir une source d’ eau à proximité.

Les enfants peuvent être victimes d’un coup de chaleur : maux de tête, vomissements, état général perturbé... Il ne faut pas laisser un bébé ou un enfant dans une voiture l’été, même le temps d’une petite course !

Le conseil du dermatologue : « Il ne faut pas confondre ultraviolets et chaleur. Les ultraviolets sont froids. Les risques à court terme sont les coups de soleil induits par les UVB, et les risques à long terme sont des cancers cutanés à l’âge adulte et le vieillissement de la peau causés par les UVA.
La chaleur, quant à elle, peut provoquer une déshydratation chez l’enfant, il est donc important de toujours avoir de l’eau à la plage. »

A lire aussi : 
> L'eau : élément indispensable à la vie
> Canicule : les 10 bons gestes à connaître
>
Le coup de chaleur
> 10 conseils pour bien dormir malgré la chaleur

Vous avez envie d'échanger, de partager, ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Enfants, Soleil et bronzage ou un autre forum de votre choix !



publicité