publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment protéger les enfants du soleil : protéger les yeux !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. juin 2016)

Conseil n°3 : Protéger leurs yeux du soleil

L'été, il est indispensable pour les enfants de porter des lunettes de soleil !

Il faut savoir que le coup de soleil dans l’œil existe. A long terme, une exposition des yeux trop longue au soleil favorise l’apparition de cataractes précoces à l’âge de 40-50 ans chez les personnes qui ne se sont pas correctement protégées les yeux pendant l’enfance. 

Sachez pour commencer qu'il existe aujourd'hui des lunettes de soleil enfant, voire des lunettes de soleil bébé, spécialement adaptées aux besoins des petits. Mais il faut bien choisir les lunettes de soleil et veiller à ce que certains critères soient respectés !

Il ne suffit pas de porter des lunettes aux verres teintés : des verres foncés SANS protection UV ne protègent nullement du soleil ! Assurez-vous donc que les verres filtrent et les UVA, et les UVB : le niveau de protection doit être indiqué sur les lunettes de soleil dans les magasins. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin...

Veillez également à ce que les lunettes soient assez grandes pour couvrir bien les yeux. 

Le conseil du dermatologue : « A la plage, il est très important de protéger les yeux de son enfant avec des lunettes de soleil larges, car la lumière du soleil se réfléchit sur le sable et sur l’eau.
Choisissez des lunettes portant le sigle « CE », avec des verres de protection UV 100%. »

A lire aussi : 
> Comment protéger la peau et les yeux du soleil
> Bien choisir ses lunettes de soleil
> La vision chez l'enfant

Vous avez envie d'échanger, de partager, ou de poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Enfants, Soleil et bronzage ou un autre forum de votre choix !



publicité